Ce tracteur visait le créneau des petites exploitations agricole et surtout maraîchères.
Ce Farmall Cub d’origine américaine fut fabriqué à Rock Island (Illinois) importé fin 1948. N° 794771B
Moteur essence Continental C60 4 cylindres soupapes latérales . Allumage par magnéto mais modifié avec un distrbuteur plus fiable. Cylindrée de 974 cc permettant une puissance de 13cv à 1800t/mn. Boite de vitesses à 3 raports avant et une marche arrière. Puissance fiscale 6cv.
A partir de 1955 le Cub est construit par la Cima à Saint Dizier. Le Cub français conserve l’architechture du Cub américain dite de "Cultivision" conçue par le styliste américain Raymond Loewy. Le moteur étant décalé à gauche et le siège avec la volant sur la droite (vision claire pour le travail des outils sous le tracteur).
Ce trateur est équipé de sa faucheuse latérale et de ses deux charues alternatives à relevage manuel.
Carte grise normale.
Non restauré.
Modèle F 135 D Fabriqué par CIMA IH Paris, N° de série 811320 ( avec carte grise non informatisée donc très difficile à faire refaire lorsque le propriétaire précédent est décédé).
Vitesse moteur à régime maxi 2050. Poids total en charge 1600 Kg; poids total roulant 3500 Kg.
faucheuse ventrale et deux charrues alternatives. Tracteur non restauré mais en bon état de fonctionnement.
Modèle F235 D fabriquè par CIMA IH Paris N• de série 22555 du 01 09 1957 .Puissance fiscale 8cv.
MOTEUR | ||
Type | FD-123 | FC-123 |
Carburant. Cycle | Diesel- 4T | essence- 4T |
Refroidissement | eau-pompe | |
Alumage | -------------- | distributeur |
Puissance frein | 26 cv | |
Nbre de cylindres | 4 | |
Cylindrée | 2.010 cm3 | |
Alésage x course | 79.4 x 101.6 mm | |
Régime nominal | 1.650 tr/mn | |
Couple maxi | ||
Démarreur | oui | |
Cont réservoir | 41.6 l |
TRANSMISSION | |
Mécanique | 4 AV - 1 AR |
Prise de force | 539 tr/mn |
Poulie | 1.363 tr/mn |
RELEVAGE | |
Type | Modulor (option) |
Capacité | 1.200 kg |
Train avant | T.large/ roues jumelées |
DIMENSIONS | ||
Longueur | 3.32 m | |
Empattement | 2.31 m | |
Poids total | 1.615 kg | (Diesel) |
Dim Roues AV | 5.00 x 15 | |
Dim Roues AR | 10.00 x 36 |
Tracteur non restauré en bon état de fonctionnement. Carte grise normale.
Prix neuf en 1958 1 139 550 Francs.
MOTEUR | |
Type | FD-136 M |
Carburant. Cycle | Diesel - 4T- injection indirecte |
Refroidissement | eau-pompe |
Puissance maxi | 35 cv |
Nbre de cylindres | 4 |
Cylindrée | 2.230 cm3 |
Alésage x course | 83.3 x 101.6 mm |
Régime nominal | 2.000 tr/mn |
Couple maxi | |
Démarreur | oui |
Cont réservoir | 43 l |
TRANSMISSION | |
Mécanique | 6 AV - 1 AR |
Prise de force | oui |
Poulie | option |
RELEVAGE | |
Type | Modulor |
Capacité | |
Train avant | train large réglable |
DIMENSIONS | ||
Longueur | 3.30 m | |
Empattement | 2.17 m | |
Poids total | 1.875 kg | |
Dim Roues AV | 6.00 x 16 | |
Dim Roues AR | 10 x 36 |
Le F-267 vient pour l'année 1961 remplacer le F-265 D dont le lancement a été compromis par des défaults de jeunesse.
La calandre arbore la couleur blanc IH, et les voiles de roues sont désormais en étoile.
Equipé de base avec un relevage Modulor alternatif double effet, le tracteur peut recevoir 3 autres versions de relevage. (alternatif simple effet, et non-alternatif en simple ou double effet).
En option également, les ailes peuvent être de type "oreilles d'éléphant".
Prix de vente en 1961: 15.550 F
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