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    Tracteur australien KL Bulldog - Crude oil tractor

                                          

Copie australienne du Lanz Bulldog
 
Construit par Kelly et Lewis
                      KL TRACTORS LTD
                      Springvale Victoria
                      Australie
N° du tracteur A 1648
Puissance 40 HP
N° moteur  A 3652
N° boite      A 5650

Dimensions des pneus:
avant :750-18
arrière : 14-28

 

Caractéristiques techniques :

Type:
monocylindre deux temps horizontal à boule chaude.
Admission d’air :
par carter"pompe" et lumières de transfert.
Allumage:
Autoallumage du combustible par élévation de température lors de la compression de l’air mélangé au carburant et son contact en fin de course (P.M.H) dans une préchambre portée à incandescence,(boule chaude).
Alimentation:
par pompe à injection "basse pression".
Alésage/couse:
225 mm x 260 mm .
Carburant:
Tout ce qui brûle, du gasoil à l’huile de vidange filtrée y compris les biocarburants, huile de colza ect..
Refroidissement:
Liquide par thermosiphon avec ventilateur
Capacité :50litres
Graissage:
carter sec, graissage de l’embiellage sous pression avec récupération du lubrifiant par pompe secondaire aspirant en permanence le fond du carter, le piston est quant à lui, graissé par l’huile perdue, brulée lors de la combustion.

Echappement : par "cyclone" dirigé vers le haut
Embrayage: à cône.
Transmission : six vitesses avant, deux arriére (réducteur).
Poulie de battage : diamètre 680 mm, largeur 190 mm, tournant à la vitesse nominale, calée sur le vilebrequin elle bénéficie ainsi d’un rendement de 100 %.
Démarrage à froid :
Par préchauffage de la boule à une température d’environ 600° avec un chalumeau. En bout de la chambre de combustion un bouchon fileté peut se dévisser pour décompresser et vérifier si le carburant se vaporise donc que l’on a la bonne température.

Remarque personnelle: pour le balancement du volant moteur on utilise le volant de direction que l’on place au centre de celui-ci mais le diamétre de ce volant de direction est un peu petit , c’est trop dur à touner pour une personne seule qui n’est pas un "malabar", si bien que pour moi tout seul le moteur est indémarable ou la crise cardiaque assurée.De plus depuis peu j'ai une prothèse d'épaule droite que je protège .

Shéma du foctionnement du moteur deux temps semi diesel à boule chaude

Système d’injection des moteurs mono deux temps semi diesel à boule chaude

Recensement : actuellement il en resterait 283 (N° répertoriés en état ou épave.)
dont en Europe : 6 en Allemagne, 2 en Angleterre, 1 en Belgique, 1 en Hollande + 1 en Normandie et le mien non répertorié donc le 284èm. Le reste est en Australie.

N° tracteur  A 1...
N° moteur du A 3001 au A 3868 (le plus haut connu)
N° boite  A 5...

Conclusion: J'ai du pain sur la planche pour lui donner un bel aspect, à suivre ...

Début de la restauration 22 avril 2010

            

            

            

Après plus de 7kg de peinture.

Sa première sortie à l'exposition de Saint Vincent (Haute-Loire) en juillet 2010

                  



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